Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et si on créait?
19 août 2008

petite douceur

collage

Une envie de création côté cuisine ? oui ! Je me suis lancée dans la réalisation de petits cochons en pâte d'amande.Cochons pas roses mais cochons quand même ;-)

Etape numéro 1 : faire la pâte d'amande [quelle perspicacité ;-) ]

pour cela j'ai utilisé 150 g de poudre d'amande, 150 g de sucre glace et un blanc d'oeuf. il faut mélanger la poudre d'amande et le sucre glace puis y ajouter le blanc d'oeuf après l'avoir battu en mousse.Bien pétrir le tout jusqu'à avoir une boule homogène.Pour avoir une pâte colorée il suffit de rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire. On obtient après un petit passage au réfrigérateur , une jolie boule de pâte d'amande, prête à être malaxée... d'où l'étape numéro 2 !

Etape numéro 2 : faire les petits cochons !

DSCN0231

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mais c'est que c'est trop chouuuuuuuuu !!! c'est mignon tout plein !!!!!!<br /> tu nous fait quelle forme après ??? hein ????
G
Excellente idée pour moi qui suis gourmande mais aussi excellente idée pour mes 2 enfants, pour un samedi après-midi bricolage en cuisine avec les copains et les copines !!!<br /> Petite remarque personnelle : merci pour vos gentils commentaires sur notre site et cela m'a permis ainsi de connaître le votre et je ne regrette pas le détour !
A
Moi qu adore la pate d'amande, je suis ravie ! J'ai maintenant la recette pour en faire à la maison. La faignante que je suis l'achetait toute faite en magasin... <br /> J'ai réalisé des petits bonhommes de neige skieurs Noël dernier. C'est rigolo : comme de la pate à modeler. <br /> En tout cas les cochons sont à croquer !
C
moi aussi je prends la recette parce que en plus c'est super bon !!^^
L
miammm !!!!!!!!
et si on créait?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité