Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et si on créait?
6 décembre 2008

Saint Nicolas

StNicolasAujourd'hui 6 décembre c'est la Saint Nicolas, évènement particulièrement fêté en Lorraine, ma région. C'est pourquoi je ne peux pas résister à la tentation de faire un petit article sur notre Saint Patron:

En effet , en Lorraine la fête a une importance particulière puisque Saint Nicolas est le saint patron de la région et le protecteur des enfants. Jusque dans les années 60, la Saint Nicolas était pour les enfants une fête bien plus importante que Noël, et aujourd'hui dans certaines familles lorraines la tradition des cadeaux se fait à la Saint Nicolas. Dans de nombreuses villes comme Metz (ma ville) ou Nancy, Saint Nicolas se promène le 6 décembre en cortège, souvent monté sur un âne et suivi du Père Fouettard. L'évêque de Myre est également célébré ce jour là à l'occasion d'une grande procession dans la basilique de Saint-Nicolas-de-Port.

image35

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je te souhaite un bon Saint Nicolas avec (beaucoup!) de retard et de bonnes fêtes de Noël. Même éloignée de Lorraine, tu n'oublies pas tes origines. Moi, je suis Lorraine par adoption et je fête maintenant le 6 décembre !
C
et nous aussi on a été gâté ^^ <br /> c'est bien de faire perdurer cette tradition et de la faire connaître au reste de la France ! <br /> parce que finalement , on a peut être pas le beau temps en Lorraine, mais on a les traditions ^^
et si on créait?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité